Envie de découvrir notre belle région ?

Arpentez les vieux villages sur l’ancienne route des moulins, un parcours de 35km entre les vallées de la Seulles, de la Mue et de la Thue. Ces trois cours d’eau ont autrefois alimenté de nombreux moulins. Celui-ci parcours la campagne verdoyante du Bessin, à proximité des plages du débarquement et la côte de Nacre.

Tout au long de ce parcours, vous découvrirez des fermes, des manoirs, de belles maisons typiques en pierres de Caen ou de Creully, de magnifiques églises ou abbayes, des châteaux, une vraie richesse architecturale.

Au départ de notre maison d’hôtes, vous prendrez la direction de Reviers. vous profiterez de très belles vues entre terre et mer.

A Reviers, vous pourrez visitez l’église St Vigor (XIII – XIV è.s), son lavoir et ses maisons anciennes.

chambres d hotes normandie amblie moulin

 

Ensuite, prenez le chemin d’Amblie, village authentique et pittoresque. Prenez le temps de vous arrêter et de vous promener, vous y découvrirez les traces du passé entre moulins et dentellières, son château, une somptueuse bâtisse du XVIIIè.s, et ses grandes demeures en murs de pierres rivalisant de charmes tout au long des ruelles.

 

 

Continuez de suivre les panneaux « route des moulins », vous pourrez prendre une longue pause à Creully, et visiter le château féodal. Vous pouvez vous promener. L’endroit est très agréable. Régulièrement, des artistes y exposent leurs œuvres. Également, c’est ici qu’en juin 1944, la BBC s’installe dans la cour afin diffuser les informations sur le débarquement. Et du haut de celui ci, vous pourrez voir un ancien moulin avec sa roue.

maison d hotes normandie eglise thaon

 

Avant votre retour vers notre maison d’hôtes, vous pourrez vous arrêtez au Château de Fontaine Henry réputé par ses toits très pentus, les plus hauts de France ou encore en autre lieu où il est flâner le prieuré de Saint Gabriel. Si la curiosité vous dit, visitez les églises romanes de Thaon et de Rucqueville.

De vallons en plateaux et de moulins en clochers, découvrez ce pays en voiture mais aussi par les chemins de traverse, à bicyclette ou par les sentiers pédestres et équestres.