VER SUR MER, village côtier à découvrir

chambres d hotes marais meuvainesEnvie de vous balader à proximité de notre maison d’hôtes et de découvrir notre  charmant village côtier VER SUR MER.

Longez la digue en direction d »Asnelles, vous découvrirez les marais de Ver sur Mer – Meuvaines, cette zone humide face aux parcs à huîtres.

Pour vous, promeneurs, c’est une balade entre marais et pâturages où des pauses historiques s’imposent. De ci de là, vous pourrez lire des panneaux liés aux événements de 1944 à Ver sur Mer .

D’ailleurs, vous pourrez apercevoir au loin le port artificiel d’Arromanches lès bains.

Ce marais, vous le verrez, héberge de nombreux oiseaux (busard des roseaux, gorge bleue…)  et également des espéces végétales protègées.

location de chambre ver sur mer

Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter au phare de Ver-sur-Mer. Celui ci fut mis en service en 1836, endommagé en 1944, il est remis en état après la guerre en 1950. Il produit 3 éclats blancs toutes les 15 secondes que vous pourrez voir de nos chambres d’hôtes du Mas Normand.

Il ne peut se visiter mais vous pourrez contempler un joli point de vue sur l’étendue de la mer.

hotel ver sur merPour continuer la visite du village, remontez jusqu’à l’église Saint Martin, très belle église romane des XIe, XIIe et XIIIe siècles. Elle possède encore sa tour-clocher du XIe siècle qui ne fut jamais remaniée malgré un débarquement qui passa fort près.

 

Pour les passionnés d’histoire ou les curieux, le Musée AMERICA – GOLD BEACH est à visiter. Le musée retrace deux histoires. D’un côté les 42 heures du 1er vol aéropostal entre les Etats-Unis et la France. De l’autre, « GOLD BEACH »  qui relate la préparation minutieuse du Débarquement par les Britanniques

Ouvert du 1er avril 2018 au 31 octobre 2018. Prévoir 40 min pour la viste

site : Aller sur le site du musée

Si une petite faim se fait sentir après cette balade, vous pourrez vous faire plaisir chez L’EPI VER, Laetitia et Anthony, artisan boulanger – pâtissier vous y attendent et vous ferons découvrir divers pains : la tradition, la Banette, pain viking, la tradigraines…. viennoiseries et gâteaux, choix de sandwichs avec possibilité de formules

Et vous pourrez déguster ses différents produits également au petit déjeuner de nos chambres d’hôtes.

Du 1er septembre au 30 juin tous les jours sauf le mercredi. Juillet et Août, tous les jours sauf le dimanche après-midi

7h00 à 13h30 et 15h30 à 19h30

Egalement, dans la même rue que l’EPI VER, vous trouverez des commerçants accueillants et sympathiques, un magasin d’alimentation PROXI ouvert 7j/7 ainsi qu’un Bar-tabac-presse LE MIKADO.

N’hésitez pas à me demander des parcours de chemins de randonnée

By | 2018-01-11T14:22:57+00:00 janvier 11th, 2018|balade, en famille|0 Comments