A quelques kilomomètres de nos chambres d’hôtes, venez visiter la ville d’Arromanches, les vestiges de son port artificiel et les plages du débarquement.

Vous pourrez voir principalement à marée basse, sur la plage d’Arromanches, les caissons Phoenix remorqués depuis l’Angleterre et coulée en eau peu profonde pour créer la digue artificielle.

A voir également à Arromanches :            

le musée du débarquement (lien?)

Arromanches 360 : cinéma circulaire film sur les 100 jours de la Normandie (lien?)

En partance d’Arromanches vers la pointe du Hoc, vous pourrez visiter la Batterie Allemande de Longues Sur Mer. Elle est située au sommet d’une falaise dominant la manche. (lien?)

 

En continuant sur la côte, vous arriverez à Colleville sur mer, sur l’une des cinq plages du débarquement « Omaha la sanglante », endroit ou les combats ont été les plus intenses.

Vous pourrez y visiter le cimetiere Américain, lieu ou l’emotion est grande, site s’étendant sur 70ha, surplombant la plage d’Omaha. Il rassemble les tombes de 9387 soldats tombés au combat. (lien?)

A visiter également prolonger votre journée :

le musée mémorial  d’Omaha beach (lien?)

Overlod  Museum : une exposition unique de chars et véhicules, canons  (lien?)

les Braves : Ensemble de trois sculptures monumentales érigées sur la plage

 

Toujours en longeant le bord de mer, vous arriverez sur le site de la pointe du Hoc, elle domine la mer de sa falaise verticale. Le sol lunaire de celle ci témoigne de la violence des combats qui s’y sont déroulés. (lien?) et sur la plage d’Utah ou vous pourrez visiter le musée du débarquement (lien?)

 

Et en partance de nos chambres d’hôtes vers Ouistreham, l’histoire est également riche.

Vous pourrez y découvrir à quelques kilmomètres la plage de Juno à Courseulles sur Mer où débarquèrent les canadiens. Le centre Juno Beach leur rend mémoire (lien?), un cimetière britannique à Douvres la Délivrande ainsi que le musée radar, le cimetière allemand de la Cambe.

 

Un lieu incourtenable à visiter le Pegasur Bridge avec son mémorial à Benouville. (lien?)

By | 2018-01-16T15:29:57+00:00 mai 18th, 2017|balade, en famille|0 Comments